Composition d’un drone : Le châssis (frame)

0 Partages

Il faut choisir le châssis en fonction du type et de la taille du drone que l’on veut monter.

La taille d’un drone est définie en fonction de la distance (D) en mm, de la diagonale entre 2 moteurs (voir image ci-dessous).

Il y a énormément de châssis différents. En fonction de l’utilisation que vous ferez de votre drone (courses, prise de vue, embarquement de matériel, environnement spécial de vol…), la taille du drone, le nombre de bras moteurs et les matériaux seront a adapté.

Pour un drone de prise de vue, assez léger, de style DJI Phantom, le châssis en général adapté est de type 450 (image ci-dessous).

Pour un drone FPV de course, le châssis est en carbone pour plus de légèreté et une meilleure résistance lors des chocs. Plusieurs catégories de drone racer existent maintenant, allant de la XClass, des maxi drones de courses qui peuvent mesurer jusqu’à 1,2m de diagonale, jusqu’au nano racer d’une diagonale de 65mm. Un drone racer classique avec des hélices de 5 pouces mesurera autour des 220 / 2550mm de diagonale entre moteurs.

Attention!  Quand vous choisirez votre châssis, il faudra bien vérifier que le châssis soit compatibles avec la taille des hélices, les moteurs et les dimensions du controleur de vol que vous aurez choisis!

La suite du guide

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *