Composition d’un drone : Le récepteur GPS

0 Partages

Le système GPS (Global Positioning System) est le système de positionnement américain. Ce système comprend vingt-quatre satellites tournant en orbite autour de la terre à une altitude de 20200 km. Les satellites sont répartis par groupes de quatre circulant sur six orbites différentes.

Pour un positionnement en 2D (latitude, longitude) , un récepteur doit capter un minimum de 3 satellites et à partir de 4, le positionnement se fait en 3D ((latitude, longitude et hauteur). Plus le nombre de satellite est grand et meilleure est la précision.

L’utilisation d’un récepteur GPS est facultatif mais personnellement j’en équipe la plupart de mes drones. Cela permet notamment de pouvoir faire revenir le drone vers son point de décollage en cas de pépin, ou pire, en cas de crash de récupérer les coordonnées GPS grâce à l’OSD et donc de pouvoir récupérer le drone plus facilement. Cela permet aussi d’afficher sur l’OSD la vitesse et la hauteur de vol.

Ma sélection

  • GPS Beitian BN-220 à 11,23€, il est petit, léger, trouve facilement les satellites et fonctionne bien. J’équipe tous mes drones avec ce récepteur GPS et je n’ai jamais eu de soucis!

La suite du guide

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *